A propos /

Découvrez en plus sur notre entreprise

Psychologue Muret Psychologue Muret

Mes compétences

  • Diplômée en psychologie clinique, spécialisation cliniques criminologiques et victimologiques.
    (Master II)

  • Formation supérieure complémentaire en Droit.
    (Master II)

  • Issues du domaine des sciences criminelles, la victimologie et la criminologie sont au carrefour de plusieurs champs : le droit, la psychologie, le médical ou encore le social.

    La criminologie se définie comme l’étude du phénomène criminel, et par extension, l’ étude des comportements délinquentiels et l’analyse de la personnalité de celui qui les agit. Mon champ d’action est la criminologie clinique, visant à analyser et traiter la personne prise dans ces situations au plan individuel. Dans ce cadre, je propose des suivis aux personnes ayant des obligations ou des injonctions de soins.

    La victimologie étudie et traite des conséquences des agressions sur les personnes qui en sont victimes. Mes compétences en psychotraumatisme sont mises à disposition des patients ayant vécu des traumatismes récents ou passés, afin de les aider au mieux à dépasser ces situations.

  • Les risques psycho-sociaux (ou « RPS ») sont des éléments, qui au sein de leur entreprise, portent atteinte à l’intégrité physique et psychique des salariés. Ces éléments se manifestent sous plusieurs formes : stress au travail, harcèlement, épuisement au travail ou encore violence au travail. Ils sont à l’origine de multiples pathologies.
Psychologue Muret

Mon expérience

Psychologue Muret
  • Plus de dix années d’expériences de prise en charge des personnes victimes, au sein d’associations d’aide aux victimes habilitées. Débriefing collectif et individuel, intervention en urgence, accompagnement des victimes sur les procédures pénales.

  • Et des personnes placées sous main de justice, avec des mandats judiciaires délégués aux associations œuvrant dans secteur socio-judiciaire

  • Six années d’expérience de formatrice en psychologie, d’animation de groupe

  • Cinq années d’exercice en cabinet libéral

Mes valeurs

  • Inscrite au registre Adeli : C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue. Il contient des informations (état civil – situation professionnelle – activités exercées, justificatifs des diplômes obligatoires) C’est un gage de sérieux et de compétences reconnues, vérifiées et validées par l’Agence Régionale de Santé.

  • Respect du code de déontologie des psychologues. Crée en 1996, révisé en 2012, ce code explicite les règles de conduite que les psychologues s’engagent à respecter vis-à-vis de leurs patients, qu’ils exercent en institution ou en libéral.
Psychologue Muret